"Je crois que pour produire, il ne faut pas trop raisonner. Mais il faut regarder beaucoup et songer à ce qu'on a vu.
Voir : tout est là et voir juste. J'entends par juste, voir de ses propres yeux et non ceux des maîtres. " Guy de Maupassant dans "Lettre à Maurice Vacaire".
Pour illustrer ses propos de Maupassant, prenons l'exemple d'un petit défi : débuter une série d'articles sur mon blog ! Très bien ! Je commence ... J'écris ... Mais très rapidement me vient à l'esprit que je n'écris peut-être pas de la bonne manière ? Ce que j'écris est-il juste avec mon ambition ? Puis- je écrire cela ? Et comment ? Et j'agite le bocal à questions puis vais chercher des réponses à l'extérieur qui me renvoie sur des centaines de réponses possibles, éclairées par des personnes qui s'y connaissent, qui ont déjà fait, qui savent surement....Et je ne sais plus... je n'ose plus !
Songer à qui je suis
La réponse est en moi !
Nous sommes puissants et fluides lorsque nous sommes en cohérence avec nous-mêmes, avec ce que nous sommes.
Que me disent mes émotions ? Que me racontent mes valeurs ? Quel message je ressens dans mon corps ? C'est moi qui connait le chemin !
Voir juste, c'est mieux connaitre ce qui nous inspire, ce qui nous met en énergie, et permet d'agir avec plus de rapidité, plus d'efficacité, moins d'énergie dépensée inutilement, et donne plus de puissance.
Lorsque je me relie à ce qui est important pour moi, l'apprentissage, la liberté, la créativité par exemple, alors je n'hésite plus, j'honore mes valeurs et me met en route pour écrire...
Voir aussi :
Pour aller plus loin :
Vous voulez explorer vos valeurs , ce qui vous inspire, mieux vous connaitre pour construire votre futur,
stephan.ruse@gmail.com
06 81 37 90 62
Écrire commentaire